L’Invisalign®

Invisalign Orthodontie Neuchâtel Cabinet Dentaire

Invisalign®

Dans tous nos cabinets dentaires, que ce soit à Neuchâtel, Lausanne ou Nyon, les traitements orthodontiques invisibles attirent de plus en plus l’attention des patients. De ce fait, ceux-ci ne cessent de se développer en fonction, notamment, des nouvelles technologies. Outre l’avantage de l’invisibilité orthodontique, l’efficacité s’avère maximale avec une durée moins longue qu’auparavant. Et, avec les changements voire l’accroissement d’exigences professionnelles et personnelles, la discrétion dans les traitements orthodontiques s’impose davantage par les patients. L’Invisalign, au moyen des gouttières transparente amovibles, mêlent efficience et esthétique.

Traitement Invisalign : traitement orthodontique esthétique transparent

C’est à la constante du port de gouttières transparentes (en dehors des repas) que reviennent, en effet, les fortes chances pour les patients d’avoir des résultats aussi bien rapides que satisfaisants. Par surcroît, l’aisance dans l’enlèvement et le replacement de cet appareil dentaire amovible semble être l’un de ses points forts. Ainsi, le brossage ou l’utilisation du fil dentaire ne seront que faciles !

L’Invisalign se caractérise par son confort et ses résultats prédéfinis, d’où, d’ailleurs, leur efficacité. En ce qui a trait au confort, le patient ne se plaint d’aucune gêne du moment que les gouttières transparentes n’irritent ni les gencives, ni les lèvres, ni les joues. D’autre part, les résultats prédéfinis sont possibles grâce à un système technologique (logiciel) qui définit, notamment, les ces résultats finaux.

Appareil dentaire invisible : que faire pour un traitement orthodontique invisible réussi

Bien entendu, à l’image de tout autre traitement dentaire invisible, quelques précautions ou « règles d’utilisation » sont à mettre en place en vue d’aboutir à de bons effets. Il convient, alors, de prendre en considération l’obligeance d’un emboitement parfait sur les dents (nécessité d’un soin particulier). En plus, le patient devra respecter les consignes du professionnel d’une manière stricte et minutieuse. A savoir ; le port permanent de la gouttière excepté lors du brossage ou pendant les repas. Enfin, le suivi complet et exhaustif du traitement est de mise !

Les étapes du traitement orthodontique invisible Invisalign : étapes

Au moyen d’un logiciel 3D, les gouttières dentaires invisibles sont créées sur mesure de façon à « anticiper » les résultats souhaités. Chacune de ces gouttières est conçue de manière à s’adapter parfaitement avec la dent concernée. Car, chaque patient devra recevoir un appareil qui lui est spécifique en fonction de l’alignement de ses dents. Ceci est possible grâce aux images en 3 dimensions obtenues via la numérisation d’empreintes. Et, ensuite, un remodelage personnalisé des présentations virtuelles de moules est effectué selon la nature des résultats recherchés et espérés.

Il convient de préciser que la création des gouttières tient compte de l’avancement du traitement, ceci s’opère dans le but d’accompagner minutieusement le processus de la correction. A cet issu, les gouttières se remplacent toutes les deux semaines.

Traitement Invisalign : peu d’inconvénients

C’est une méthode efficace, c’est certain. Néanmoins, dans les situations de malpositions complexes, il est inapte de donner des résultats 100 % corrects. Il doit, donc, être couplé à d’autres techniques telles que les dispositifs linguaux. En outre, si le patient présente une anomalie squelettique, nous y procéderons en complément d’autres méthodes orthodontiques également.

En somme, améliorer votre sourire va bien au-delà de l’esthétique. Il s’agit de faire quelque chose pour vous, afin que vous puissiez être davantage… vous-même. Comme pour tous les traitements orthodontiques, le coût d’Invisalign dépend des spécificités de votre cas telles que la complexité de votre problème d’alignement dentaire et la durée de traitement nécessaire. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas un devis exact avant d’avoir rencontré notre orthodontiste, le Dr Isabelle Grier.

En règle générale, le coût est comparable à celui des appareils fixes traditionnels. Les tarifs se situent généralement entre 4 500 CHF et 11 000 CHF. Toutefois, pour des cas de corrections mineures, les tarifs peuvent débuter à 2 500 CHF. Pour obtenir une estimation de votre traitement Invisalign, contractez-nous pour fixer votre initiale.

Invisalign explication

Invisalign pour homme

Invisalign pour femme

NOUS CONTACTER
close slider

Nous écrire

Une urgence? Nous contacter directement

+41 32 724 80 00