L’orthodontie linguale
LA SOLUTION INVISIBLE PAR EXCELLENCE
L’orthodontie linguale a vu le jour dans les années 70 grâce au Dr FUJITA au Japon et au Dr KURTZ aux Etats-Unis.
C’est une
technique de traitement orthodontique qui vise à attacher les bagues sur la face interne des dents, c’est-à-dire du côté de la langue. C’est de là que cette technique tire son nom “Orthodontie Linguale”, l’orthodontie du côté de la langue.
En somme, c’est un traitement qui utilise les mêmes principes que le traitement classique,
orthodontie vestibulaire où les « appareils dentaires sont externes » et les bagues positionnées sur la face externe des dents.
Cependant, ce traitement d’orthodontie linguale, invisible, rend le positionnement des bagues très délicat pour l’orthodontiste.
Cette technique nécessite donc une précision et un savoir-faire de haute technicité. L’ORTHODONTIE LINGUALE, UNE FORTE DEMANDE QUI NE CESSE DE S’ACCROÎTRE
En effet, bien que l’orthodontie vestibulaire ait fait ses preuves, de nombreuses personnes, dans les années 70, particulièrement les stars américaines d'Hollywood, ont exprimé leur insatisfaction du point de vue esthétique.
Ainsi, l’orthodontie linguale s’est présentée comme étant la bonne solution à cette problématique.
Depuis, l’orthodontie linguale est devenue
l’une des solutions les plus demandées chez l’adulte. Cette technique invisible ne cesse de séduire.
DR ISABELLE GRIER, SPÉCIALISTE EN ORTHODONTIE LINGUALE À NEUCHÂTEL ET LAUSANNE
Le docteur Isabelle Grier, spécialiste en orthodontie linguale, vous propose, grâce à son savoir-faire, des solutions orthodontiques invisibles au sein de ses deux cabinets situés à
Neuchâtel et à
Chailly-sur-Lausanne . Le Docteur Isabelle Grier tire toute son expertise d’une formation spécialisée et par l’accompagnement du Professeur Canal, Université Paris VII, l’un des pontes de l’orthodontie linguale, ce qui lui a valu une grande maîtrise de ce type d’orthodontie esthétique.