Skip links

Qui sommes-nous ?

Docteure Isabelle Grier

Votre orthodontiste

La Docteure Isabelle Grier a obtenu sa spécialisation – CECSMO : Certificat d’Etudes Cliniques Spéciales, Mention Orthodontie – à la faculté de Paris VII, Garancière, en 1998. Cela lui a permis de se positionner à un haut niveau d’excellence, notamment avec des professeurs tels que Pierre Canal, Edith Lejoyeux, Michel Decosse ou Pierre Chabre… Ceux-ci avaient des enseignements réputés aussi bien en orthopédie dento-faciale, en orthodontie fixe, vestibulaire, externe ainsi que linguale, interne et les traitements ortho-chirurgicaux.

Le Docteure Grier est une véritable passionnée de son métier et elle est sans cesse en recherche d’amélioration des traitements qu’elle applique. En cela, tous ses patients profitent des traitements les plus récents et les plus performants. Cette formation continue a pour objet aussi bien l’orthodontie que les domaines périphériques tels que parodontie, la médecine esthétique, l’ATM et les concepts ostéopathiques.

Philosophie de traitement

Après bientôt 25 années de pratique dans le domaine de l’orthodontie, l’exercice du Docteure Grier s’est modifié, amélioré, peaufiné pour aboutir à une technique qui lui est propre.

Le but d’un traitement orthodontique est de rétablir des contacts entre les dents permettant une fonction masticatoire idéale, en protégeant la santé des dents elles-mêmes, de l’os de soutien et des ATM Articulation Temporo Mandibulaire), de permettre le 1er stade de la digestion, en relation avec la colonne vertébrale. Le résultat est donc avant tout fonctionnel. Grâce au travail du Dre Grier, il va être stable dans le temps et, évidemment, l’esthétique est améliorée.

Si la consultation est suffisamment précoce chez l’enfant et l’adolescent, elle permet de profiter de la croissance disponible pour faire grandir les mâchoires à l’aide d’appareils simples, peu gênants, situés à l’intérieur de la bouche. On va en même temps gagner de la place sur les arcades dentaires pour que toutes les dents soient mises en place, sans devoir extraire des dents. Technique idéale chez les enfants et les appareils sont tellement efficaces que ce traitement fonctionne aussi chez les jeunes ados pour les cas limites.

Pour les traitements concernant les adultes, l’utilisation de la technique linguale permet également de faire une expansion – un agrandissement en volume des arcades dentaires – permettant alors d’aligner les dents sans extraire de dents.

Le Docteure Grier pratique ainsi une orthodontie la moins invasive possible tout en étant la plus efficace. Des traitements en douceur…

Neuchâtel

Le cabinet est localisé av de la Gare 51, à mi-chemin entre la gare et le centre-ville. Il est situé au rez-de-chaussée d’un très beau bâtiment en pierre de Hauterive, avec une grille en fer forgé à l’entrée.

Il se trouve à 5 minutes à pied de la gare, à proximité de l’arrêt de bus Des Rochettes.

Un parking est à votre disposition. Pour y accéder, il faut vous arrêter au niveau du numéro 49 de l’avenue de la gare et taper le code reçu par SMS sur le clavier. La porte du parking s’ouvrira et vous pourrez stationner sur les places réservées à l’usage du cabinet d’orthodontie. La porte de l’ascenseur est sur la gauche vers le fond du parking.

En savoir plus

Lausanne

Le cabinet est situé avec du Temple 19 dans le quartier résidentiel de Chailly. Vous trouverez autour de la résidence de nombreuses places en zone bleue. Il est accessible par la ligne 2 du métro, arrêt Sallaz qui est à quelques petites minutes du cabinet.

En savoir plus

Financement avantageux

Divers modes de paiement possible

Selon votre situation financière, une discussion avec votre dentiste et orthodontiste permettra de trouver des solutions pour vous permettre un échelonnement de paiement. Nous nous appliquerons à vous aider afin que vous puissiez accéder aux traitements dentaires et orthodontiques.

Remboursements assurances

Assurance maladie

En général, les assurances maladies ne prennent en charge les frais des soins dentaires que s’ils sont dus par une maladie grave et non évitable de la bouche (système de mastication). Pour les cas d’accident, il conviendra de déterminer si les lésions résultent d’une cause extérieure extraordinaire. Les adultes qui respectent les règles d’une bonne hygiène bucco-dentaire n’ont pas besoin d’une assurance complémentaire pour les soins dentaires. Une telle couverture est toutefois recommandée pour les enfants (orthodontie).