Skip links

Orthodontie Rapide

Orthodontie rapide: des traitement orthodontiques accélérés!

Vous cherchez un traitement d’orthodontie rapide et efficace pour améliorer considérablement l’aspect de vos dents ? Convertissez-vous vers l’orthodontie rapide ! L’orthodontie rapide, couplée aux corticotomies, est aujourd’hui le meilleur moyen pour accélérer les mouvements dentaires. Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous !

  • En ce qui concerne l’Orthodontie rapide 

  • En quoi consiste exactement l’orthodontie rapide ?

Le développement du domaine métallurgique et la découverte de nouveaux matériaux plus résistants et mieux adaptés au domaine médical a permis à tous ceux souffrant de problèmes de dentition de profiter de nouvelles solutions durables et efficaces. C’est grâce aux progrès technologique et aux développement chimique que l’orthodontie rapide devient une solution accessible à tout le monde.

Bien que l’orthodontie classique a permis d’améliorer les forces appliquées au niveaux des dents, cette solution nécessite un long traitement de plus de 2 ans. L’orthodontie rapide vient résoudre ce problème ! Basée sur l’exploitation de la dynamique de la physiologie osseuse, l’orthodontie rapide permet d’assurer un équilibre parfait entre les différentes forces orthodontiques et le tissu osseux.

  • Qui peut profiter de ce traitement ?

L’orthodontie rapide est un traitement alternatif pour les personnes ayant rejetées l’orthodontie classique à cause de sa longue durée. Généralement, les patients sont des adolescents non satisfaits de l’appareil dentaire, aussi des adultes et des séniors dont le rythme de vie ou les responsabilités les empêchent de porter cet appareil pour de longue durée. L’orthodontie rapide est accessible à toutes les personnes, quel que soit leurs âges et quel que soit leurs envies !

  • En ce qui concerne les corticotomies

Parmi les traitements chirurgicaux dentaires, on trouve la corticotomie. Ce traitement a pour but de compléter l’orthodontie. Il vise à améliorer l’alignement des dents et est actuellement l’un des traitements les plus efficaces.

  • Mais comment ça se passe ?

Afin de mettre en place l’appareil le mieux adapté à son patient, le spécialiste commence par déterminer le traitement le plus efficace pour que les résultats soient à la hauteur des attentes. L’appareil dentaire doit être portée par le patient pour une durée de 2 semaines. C’est au cours de cette période que les mâchoires et les dents s’adaptent à cet appareil.

Après cette phase d’adaptation, la mission du spécialiste consiste à activer les os situées autour des dents à traiter. Il s’agit de l’opération la plus importante dans le cadre d’un traitement orthodontique rapide. Cette activation est effectuée par prélèvement d’une petite portion d’amnios cortical par ultrason et sous anesthésie générale ou locale.

En d’autres termes, les corticotomies permettent de fragiliser l’os situé autour des dents, pour ensuite pouvoir appliquer un traitement orthodontique.

Comme vous l’avez remarqué, l’orthodontie rapides et les corticotomies sont complémentaires et accessibles à tout le monde ! Alors qu’attendez-vous pour vaincre tous les problèmes de votre dentition avec ces nouvelles techniques de traitement !

  • L’orthodontie linguale et la chirurgie dentaire

Nous rencontrons régulièrement des adolescents et des adultes déçus de leur précédents traitement orthodontique. Heureusement, nous trouvons souvent la solution; en effet le traitement lingual dont nous sommes spécialistes permet de contrer les forces internes de la langue et donc d’accélérer le traitement. Dans certains cas, nous devons l’associer à une chirurgie dentaire pour en optimiser et accélérer la durée du traitement. Nous vous recevons du mardi au samedi dans nos cabinets dentaire à Neuchâtel, Lausanne et Nyon.

Leave a comment