Le traitement orthodontique consiste à corriger la position des dents à l’intérieur de l’os en utilisant des forces douces et continues. Pour réaliser cela, il faut mettre en place un appareil orthodontique fixe ou amovible.
Les bagues sont le meilleur moyen de forcer une dent. Elles peuvent parfois déranger certains patients. Les systèmes appelés “linguaux” sont placés dans la bouche, mais ils peuvent causer des problèmes comme des difficultés d’élocution. De plus, ils sont d’un coût plus élevé que d’autres solutions orthodontiques.
Une autre méthode de traitement sans bague, appelée méthode par aligneurs, utilise des gouttières transparente. Les gouttières doivent être portées tous les jours, sauf au moment des repas et des soins d’hygiène et changées régulièrement. Cette méthode dépend de la coopération étroite, car elle dépend du respect des consignes de port des gouttières.
Il est important de consulter un spécialiste comme la Docteure Grier pour déterminer le traitement le mieux adapté à votre situation. Le traitement orthodontique est une contrainte qu’il faut accepter avant de commencer le processus.