Tout le monde veut avoir un sourire éclatant, les imperfections des dents et de leurs postures peuvent toujours être rectifiées qu’importe l’âge de la personne, c’est la raison d’être de l’orthodontie. Vous serez d’accord pour dire qu’un beau sourire peut donner à une personne plus de confiance en soi. C’est un atout de beauté à considérer avec sérieux et les techniques de rectification des imperfections sont nombreuses dans l’orthodontie. Il n’y a pas que les bagues et les appareils dentaires contraignants qui peuvent être installés par votre dentiste orthodontiste. Ainsi, aucune crainte à avoir sur votre intégration sociale, les appareils de rectification dentaires invisibles existent. Heureusement, il existe aujourd’hui des alternatives à ces fameuses bagues peu esthétiques comme le système lingual ou les gouttières transparentes Invisalign. Vous serez étonnée de découvrir l’efficacité de ces appareils invisibles qui agit progressivement pour rectifier les dents.

Types d’appareil dentaire invisible :

• L’orthodontie linguale

C’est une technique classique orthodontique et les résultats obtenus sont très probants, d’autant plus qu’il est parfaitement invisible. Il s’agit de placer les bagues orthodontiques sur la face interne des dents. C’est de là que son nom a été donné vu qu’il est du côté de la langue. Aux parts avant, les bagues vestibulaires étaient simplement posées sur la face interne des dents. Mais aujourd’hui, grâce à l’avancée technologique, la technique s’est vraiment affinée pour devenir la technique innovante du futur. C’est d’ailleurs, ce que préfère proposer la plupart des dentistes.

• Les gouttières invisibles Invisalign

L’Invisalign est une des innovations en matière d’orthodontie. C’est la technique dont tout le monde parle dans le milieu de l’orthodontie. Les petits appareils Aligners sont ce que l’on appelle communément « gouttière transparentes ». Comme son nom peut vous l’indiquer cette technique donne d’innombrables avantages si on le compare aux autres techniques d’orthodontie. Non seulement les gouttières invisibles sont dans la plupart des cas moins chers par rapport aux autres. L’inconfort comme les coupures est largement mieux maîtrisé. Les alignés sont faits à partir de plastique transparent. L’Invisalign peut être pratiqué chez votre dentiste ordinaire, si ce dernier est agréé par la marque. Il ne vous sera donc pas nécessaire de subir les longs délais d’attente à l’obtention d’un rendez-vous chez un orthodontiste. Votre dentiste va vous faire porter une série de gouttières transparentes avec des formes spécialement adaptées à vos dents. Ainsi, il se peut que la forme de chaque dent soit.

• Comment et où trouver mon orthodontiste?

Le Dr Isabelle Grier, médecin dentiste et orthodontiste SSO-SNMD spécialisée en orthodontie invisible et plus particulièrement l’orthodontie linguale vous reçoit en première consultation et pour tous vos traitements dans nos trois cabinet, vous pouvez demander votre première consultation à Neuchâtel, Lausanne et Nyon du mardi au samedi.