Le détartrage des dents doit être fait régulièrement par nos dentistes et hygiénistes à Neuchâtel, Lausanne ou Nyon. Ceci, afin de garder vos dents mais aussi vos gencives en bonne santé.

Explications de l’importance du détartrage des dents !

C’est quoi le détartrage ?

Le détartrage des dents est un soin qui consiste à enlever le tartre, essentiellement composé de calcaire, qui se forme au niveau buccal.

Il concerne toutes les tranches d’âge, même les plus petits. En effet, ces derniers peuvent mal se brosser les dents ou sucer une tétine toute la journée et le tartre fait alors son apparition.

Parmi les plus concernés par le détartrage, il y a bien sûr les fumeurs et les buveurs de café et de thé.

Pour tout le monde, le détartrage doit être réalisé au moins une fois par an. Le mieux étant deux fois par an. Mais, cela dépend aussi de votre hygiène bucco-dentaire et de  la qualité de votre brossage.

Quels sont les bienfaits du détartrage ?

Il est à noter que malgré une hygiène bucco-dentaire irréprochable, du tartre peut s’accumuler au niveau des dents ou sous la gencive. Ce qui explique la nécessité d’un suivi annuel chez le dentiste, en plus du contrôle du bon état de santé des dents.

Seules, les techniques professionnelles de nos dentistes et hygiénistes dentaires à Neuchâtel, Lausanne & Nyon permettent d’effectuer un détartrage complet.

S’il n’est pas effectué régulièrement, le tartre peut facilement s’insérer sous vos gencives. Ce qui peut être à l’origine de saignements, de gingivite voire une parodontite (bactéries qui atteignent l’os) et donc à un déchaussement de la dent.

Faire enlever le tartre régulièrement permet aussi d’éviter les caries. En effet, lorsqu’il n’y a pas de plaque dentaire, les caries se développent beaucoup moins vite.

Le détartrage a aussi un aspect esthétique, surtout chez les fumeurs et les buveurs de café et de thé. Il permet d’avoir des dents plus blanches et un plus joli sourire !

Vous l’aurez compris, le détartrage est une opération nécessaire à la bonne santé de vos dents !