Appareils dentaires invisibles

Appareils dentaires invisibles

Tous les types d’appareils dentaires invisibles

L’orthodontie invisible est l’un des progrès de la médecine dentaire moderne, et celle-ci a du succès auprès des patients des cabinets d’orthodontie en Suisse. En effet, bien que les techniques classiques aient fait leur preuve dans la correction de divers problèmes orthodontiques, les techniques orthodontiques esthétiques ont néanmoins enregistré une croissance notable de consultations orthodontiques.

Nos cabinets d’orthodontie à Neuchâtel & Lausanne assurent des soins d’orthodontie invisible et corrigent esthétiquement vos problèmes d’ordre orthodontiques. De nos jours, les conditions de vie ont largement changé, donnant ainsi naissance à plusieurs nouvelles habitudes, mais aussi à de nouveaux critères majeurs qui jugeront du succès professionnel et personnel des individus.

Un appareil orthodontique pour tous

En effet, qu’il soit sur le plan professionnel ou personnel, la communication y occupe un grand rôle et souvent, malheureusement, on se trouve face à des isolations et échecs pour la simple et bonne raison que certains troubles orthodontiques stoppent la productivité et le développement de ces personnes. Parce que, et avouons-le, certaines professions n’admettent pas le port d’appareils orthodontiques visibles (appareils externes) ou bien présentent des conditions incompatibles avec le port de ce type même d’appareil.

Heureusement, les techniques invisibles liées à l’orthodontie sont désormais suffisamment développées pour permettre à cette catégorie de personne de bénéficier également de soins orthodontiques de façon esthétique. Que ce soit dans notre cabinet d’orthodontie à Neuchâtel ou au sein de notre cabinet d’orthodontie à Lausanne, nous vous faisons bénéficier des dernières technologies ainsi que de toute l’expertise de notre Docteur Isabelle GRIER, qui est l’une des spécialistes en orthodontie invisible en Suisse. La période où de nombreuses personnes étaient rebutées par des traitements lourds et longs exigeant le port de bagues est révolue. L’orthodontie en Suisse est en constante évolution, vous pouvez facilement opter pour une orthodontie confortable et esthétique en même temps.

Les possibilités qui s’ouvrent à vous

Quand vous visitez notre cabinet orthodontique à Neuchâtel ou optez pour nos soins orthodontiques à Lausanne, nous vous expliquons les possibilités qui s’ouvrent à vous. En réalité, vous avez la possibilité d’avoir recours à :

  • un appareil dentaire invisible de type Invisalign
  • un appareil orthodontique en céramique
  • un appareil dentaire invisible en orthodontie linguale.

1.      Appareil dentaire invisible du type Invisalign

Quoique cette technique soit très récente, elle a toutefois prouvé son efficacité. Etant une création signée la Société Invisalign, cet appareil dentaire invisible a pu enregistrer des succès dépassant les estimations. Ce qui est sûr, c’est qu’un scan de la denture du patient est indispensable afin de démarrer le processus du traitement orthodontique invisible. Le principe consiste en la fabrication de 30 gouttières crées sur les mesures exactes de chaque patient. La matière composante est le plastique souple. Les gouttières sont, donc, transparentes et changées tous les 15 jours en vue d’aboutir à une correction complète d’anomalies dentaires.

2.      Appareil dentaire invisible en orthodontie linguale

Technique plus ancienne que l’Invisalign, mais très efficace malgré la petite gêne occasionnée au niveau de l’élocution. Nous avons notamment détaillé tous les aspects de l’orthodontie linguale dans une page dédiée : Orthodontie Linguale. D’une durée moyenne de 24 mois, elle présente une invisibilité totalement esthétique et fait preuve d’une grande efficacité.

3.      Appareil dentaire céramique

Bien que ce type d’appareil n’offre pas une invisibilité totale, il permet quand même d’avoir un aspect similaire aux dents naturels. C’est, notamment, la raison qui le classe parmi les appareils orthodontiques invisibles. Il est fait de matériaux composites, est très solide et ne tâche pas. La couleur blanche ou claire généralement des ligatures met encore plus en valeur cet aspect invisible dont nous parlions. L’avantage, qui préserve notamment l’effet invisible, est que ces ligatures sont changées mensuellement.

Ainsi, étant une technologie en plein essor, l’orthodontie invisible permet d’obtenir un alignement dentaire invisible extrêmement efficace et agréablement esthétique. De ce fait, les patients sont plus en confort et gagne un temps énorme, d’où la coopération des personnes qui optimisent le protocole de soins orthodontiques et facilitent le processus aussi bien pour le patient que pour l’orthodontiste.

Appareil dentaire invisible « Invisalign »

Appareil dentaire invisible « Lingual »