Couronne en céramique

Informations complémentaires sur la couronne en céramique

Nous optons dans la mesure du possible pour des couronnes entièrement en céramique. Elles sont idéales pour recouvrir une dent naturelle non dévitalisée et convient aux patients allergiques aux métaux en bouche. Lorsque les contraintes mécaniques sont trop importantes, les couronnes céramo-métalliques sont privilégiées. Or, platine, paladium sont utilisés pour le noyau, recouvert par céramique esthétique. L’armature est invisible.

Bénéfices

Outre ses qualités esthétiques, en harmonie avec les autres dents, la couronne assure des caractéristiques fonctionnelles et une longévité de premier ordre.

Le résultat est pérenne. L’embellissement final est remarquable. La couronne a le même aspect qu’une dent naturelle, par sa forme et sa couleur.

Déroulement du traitement

Le traitement comporte de deux séances à trois séances.

Le médecin-dentiste effectue une première évaluation, avec examen dentaire et radiographie. L’empreinte réalisée sert de modèle d’études pour créer la couronne. Une couronne provisoire est posée. Une à deux semaines plus tard, la couronne permanente est définitivement fixée. Selon le nombre de dents à traiter, une anesthésie locale ou sédation sont pratiquées.

Que faire avant le traitement?

Aucun préalable n’est nécessaire.

Que faire après le traitement ?

Une couronne ne peut se carier. Toutefois, la dent elle-même peut être exposée à la carie et aux maux parodontaires. Il s’agit donc de conserver les bonnes méthodes d’hygiène dentaire.

Complications

Les désagréments et les effets secondaires sont minimes. Aucune complication n’est à prévoir.