Implants dentaires

IMPLANTS DENTAIRE CABINET DENTAIRE NEUCHATEL

Implants dentaires

IMPLANT DENTAIRE EN TITANE, SOLIDE ET BIOCOMPATIBLE

Le traitement consiste à remplacer la racine de la dent manquante par un implant dentaire en titane, solide et biocompatible. Le rôle de l'implant dentaire est de supporter une ou plusieurs nouvelles dents (implants pour bridge ou couronne), ainsi qu'une prothèse amovible. La pose d'implants dentaires permet de pallier à un édentement partiel ou complet ou lorsque la racine et la couronne de la dent sont abîmées. Le remplacement d’une dent selon cette technique représente aujourd’hui le traitement de choix. Il est toutefois nécessaire d’avoir un site osseux receveur adéquat, c’est-à-dire une longueur et une largeur osseuse suffisante afin d’assurer à l’implant une ostéointégration optimale et d’assurer une longévité aux implants.

Informations complémentaires sur les implants dentaires

Le procédé est simple et le résultat est définitif. Vous aurez des dents solides. La restauration esthétique et la fonctionnalité des dents vont de pair. Les dents saines adjacentes restent intactes.

Les taux de succès sont particulièrement élevés. Cette restauration dentaire personnalisée présente un aspect parfaitement naturel.

L’implant est posé soit sous anesthésie locale, sous sédation ou anesthésie générale. Une attente de plusieurs semaines est nécessaire pour l’intégration de l’implant dans l’os des maxillaires avant de passer aux étapes suivantes: prise d’empreintes et pose de la couronne sur l’implant.

Un examen préalable est effectué par le médecin-dentiste, ainsi que plusieurs radiographies et/ou dentascan de la zone concernée par l’intervention. Il sera procédé à l’assainissement des dents adjacentes et des problèmes gingivaux ou dentaires. Si nécessaire, les comblements osseux de la zone à traiter seront effectués par le chirurgien maxillo-facial.

Votre dent est parfaitement ajustée et fonctionne aussi bien qu’une dent naturelle. Afin de préserver votre dent et vos gencives saines de longues années, des règles d’hygiène personnalisées vous seront conseillées.

Les suites postopératoires sont identiques à celles de chirurgies standards (hématomes, douleurs, tuméfaction, …). Nos experts vous renseigneront utilement.

ANESTHÉSIE OSTÉOCENTRALE
L’anesthésie ostéocentrale permet d’injecter à proximité des apex pour garantir une efficacité incomparable. L’injection dans l’os spongieux assure une anesthésie qui diffuse jusqu’à 8 dents avec un seul point d’injection. Notre médecin-dentiste utilise l’appareil QuickSleeper qui assure une anesthésie sans stress pour le patient.

L’anesthésie est efficace, indolore et immédiate, sans engourdissement majeur des tissus voisins, sans suite postopératoire, sans rappel lingual ou palatin qui pourrait être douloureux.

Cette anesthésie se pratique juste avant  l’intervention. Avant le traitement, une anamnèse médicale sera à remplir. Après le traitement, le réveil de la zone est rapide et le risque de se mordre les muqueuses est diminué.

Sedation consciente
Réalisée par l’anesthésiste, cette sédation consciente par voie intraveineuse respecte les règles de sécurité maximale dans les interventions de chirurgie dentaire.

Bénéfices
Le patient est conscient tout au long de l’intervention, malgré les sédatifs administrés. La sédation n’a pas de vocation anesthésique. La sédation consciente permet de réaliser un gain de temps, la durée des traitements est réduite. L’effet est rapide, il élimine le stress, évite les douleurs et ne laisse pas de souvenirs des interventions. Le réveil est placé sous la surveillance post- intervention de l’équipe médicale.

Pose d’implant dentaire

Pose de couronne sur implant

NOUS CONTACTER
close slider