Implants Dentaires

Informations complémentaires sur les implants dentaires

Bénéfices

Le procédé est simple et le résultat est définitif. Vous aurez des dents solides. La restauration esthétique et la fonctionnalité des dents vont de pair. Les dents saines adjacentes restent intactes.

Résultats

Les taux de succès sont particulièrement élevés. Cette restauration dentaire personnalisée présente un aspect parfaitement naturel.

Déroulement de l’intervention

L’implant est posé soit sous anesthésie locale, sous sédation ou anesthésie générale. Une attente de plusieurs semaines est nécessaire pour l’intégration de l’implant dans l’os des maxillaires avant de passer aux étapes suivantes : prise d’empreintes et pose de la couronne sur l’implant.

Que faire avant le traitement ?

Un examen préalable est effectué par le médecin-dentiste, ainsi que plusieurs radiographies et/ou dentascan de la zone concernée par l’intervention. Il sera procédé à l’assainissement des dents adjacentes et des problèmes gingivaux ou dentaires. Si nécessaire, les comblements osseux de la zone à traiter seront effectués par le chirurgien maxillo-facial.

Que faire après le traitement ?

Votre dent est parfaitement ajustée et fonctionne aussi bien qu’une dent naturelle. Afin de préserver votre dent et vos gencives saines de longues années, des règles d’hygiène personnalisées vous seront conseillées.

Complications

Les suites postopératoires sont identiques à celles de chirurgies standards (hématomes, douleurs, tuméfaction, …). Nos experts vous renseigneront utilement.

Informations anesthésiques

ANESTHÉSIE OSTÉOCENTRALE
L’anesthésie ostéocentrale permet d’injecter à proximité des apex pour garantir une efficacité incomparable. L’injection dans l’os spongieux assure une anesthésie qui diffuse jusqu’à 8 dents avec un seul point d’injection. Notre médecin-dentiste utilise l’appareil QuickSleeper qui assure une anesthésie sans stress pour le patient.

Bénéfices

L’anesthésie est efficace, indolore et immédiate, sans engourdissement majeur des tissus voisins, sans suite postopératoire, sans rappel lingual ou palatin qui pourrait être douloureux.

Avant et après l’anesthésie

Cette anesthésie se pratique juste avant  l’intervention. Avant le traitement, une anamnèse médicale sera à remplir. Après le traitement, le réveil de la zone est rapide et le risque de se mordre les muqueuses est diminué.

Sedation consciente

Réalisée par l’anesthésiste, cette sédation consciente par voie intraveineuse respecte les règles de sécurité maximale dans les interventions de chirurgie dentaire.

Bénéfices

Le patient est conscient tout au long de l’intervention, malgré les sédatifs administrés. La sédation n’a pas de vocation anesthésique. La sédation consciente permet de réaliser un gain de temps, la durée des traitements est réduite. L’effet est rapide, il élimine le stress, évite les douleurs et ne laisse pas de souvenirs des interventions. Le réveil est placé sous la surveillance post- intervention de l’équipe médicale.

Pose d’implant dentaire

Pose de couronne sur implant