Contrôle et hygiène dentaire

controle dentaire cabinet Neuchatel

Un contrôle dentaire regulier

Vous avez des douleurs dentaires ? Peut-être avez-vous une mauvaise hygiène buccale. En effet, de nombreuses personnes sont persuadées de bien se brosser les dents et de tout faire pour prendre soin de leurs dents. Or, dans la majorité des cas, les gens ont une mauvaise hygiène de la bouche, ce qui peut conduire à des caries ou des problèmes de gencive. Il est, donc, primordial de prendre régulièrement rendez-vous chez un dentiste afin d’effectuer une visite de contrôle et, éventuellement, des soins dentaires. Alors si vous vivez à Neuchâtel ou en Lausanne, nos deux cabinets vous accueillent et feront tout pour vous redonner le sourire.

L’hygiène dentaire est bien plus importante qu’il n’y parait

Il ne suffit pas de se brosser les dents le soir avant de se coucher pour avoir une bonne hygiène dentaire. Bien au contraire, un seul brossage ne suffit pas. En plus, vous n’avez peut-être pas la bonne technique. En effet, certaines personnes se brossent les dents trop vite, trop fort ou pas avec le bon geste. Ainsi, si vous vous y prenez mal, vos dents ne seront pas propres et les caries viendront s’installer. Alors si vous remarquez une sensibilité dentaire voire même de grosses douleurs, il est grand temps de consulter un dentiste. Et justement, nos deux cabinets sont prêts à vous accueillir.

Il faut faire des visites de contrôle régulièrement

Nous ne le répèterons jamais assez, les visites de contrôle sont relativement importantes car elles permettent de détecter d’éventuels problèmes. Ainsi, il est préférable de soigner une petite carie qui en est à ses débuts plutôt que d’arracher une dent qui est devenue insoignable. Dans nos cabinets, nous possédons un matériel de pointe mais aussi des orthodontistes, des dentistes et des chirurgiens-dentistes expérimentés. Nous pouvons soigner les adultes comme les enfants sans aucune difficulté. Alors contactez-nous au plus vite pour convenir d’un rendez-vous pour votre visite de contrôle.
Comme vous l’aurez compris, de nos jours, les gens ne prennent pas suffisamment soin de leurs dents et regrettent une fois les problèmes arrivés. Par conséquent, faire une visite de contrôle assez régulièrement ne vous coûtera pas grand-chose et vous permettra de garder une dentition en bonne santé, ce qui est tout de même très intéressant. Et pour cause, qui aurait envie de sourire en public avec une mauvaise dentition ? En plus, avoir une mauvaise hygiène dentaire peut aussi être la cause de la mauvaise haleine, imaginez donc les conséquences que cela pourrait avoir sur votre quotidien et sur vos relations ! Alors si vous voulez ne pas en arriver là, mieux vaudra nous contacter et nous laisser réaliser votre visite de contrôle.
Durant cette visite, nous vérifierons, par exemple, la présence de caries et pourrons même vous délivrer divers conseils pour prendre soin de vos dents. Les dents sont très importantes et lorsqu’elles ne sont pas suffisamment bien entretenues, les douleurs dentaires peuvent être très intenses, parfois même à la limite du supportable.

Il n’est jamais trop tard…

Si, toutefois, vous rencontrez des problèmes dentaires qui vous alarment, sachez qu’il serait simple de les traiter en procédant par des traitements orthodontiques adaptés. Il convient simplement de prendre un rendez-vous pour une première consultation orthodontique afin que vous puissiez recevoir un avis spécialisé et débuter le traitement orthodontique qui conviendra le plus à votre situation.

Comment se brosser les dents

Comment passer son fil dentaire

NOUS CONTACTER
close slider

Nous écrire

Une urgence? Nous contacter directement

+41 32 724 80 00