Les malocclusions

• Béance antérieure

Quand les 2 mâchoires se touchent, il y a un espace entre les dents supérieures et inférieures

• Occlusion croisée antérieure

Quand les dents sont serrées, les dents de devant supérieures vont être derrière les dents de devant inférieures

• Occlusion croisée bilatérale

De chaque côté, les dents de la mâchoire supérieure touchent à l’intérieur les dents inférieures

• Occlusion croisée droite

Du côté droit, les dents de la mâchoire supérieure touchent à l’intérieur les dents inférieures

• Occlusion croisée gauche

Du côté gauche, les dents de la mâchoire supérieure touchent à l’intérieur les dents inférieures

• Occlusion normale

L’occlusion normale représente une dentition sans problème dentaire particulier chez les enfants.

• Classe II Dentaire et/ou squelettique

La mâchoire inférieure est décalée en arrière par rapport à la mâchoire supérieure, entrainant un espace entre les incisives supérieures et inférieures

• Classe III Dentaire et/ou squelettique

La mâchoire inférieure est décalée en avant par rapport à la mâchoire supérieure, entraînant un contact croisé entre les incisives

• Diastèmes maxillaires

À la mâchoire supérieure, les dents ne se touchent pas et ont des espaces entre elles

• Encombrement

Les dents paraissent trop serrées et se chevauchent

• Occlusion normale

L’occlusion normale représente une dentition sans problème dentaire particulier chez les adolescents.

• Supraclusion

Les dents de devant supérieures recouvrent en grande partie les dents de devant inférieures

• Classe II Dentaire et/ou squelettique

• Classe III Dentaire et/ou squelettique

• Diastèmes mandibulaires

À la mâchoire inférieure, les dents ne se touchent pas et ont des espaces entre elles

• Diastèmes maxillaires

• Encombrement mandibulaire

À la mâchoire inférieure, les dents paraissent trop serrées et se chevauchent

• Encombrement maxillaire

À la mâchoire supérieure, les dents paraissent trop serrées et se chevauchent

• Occlusion normale

L’occlusion normale représente une dentition sans problème dentaire particulier chez les adultes.

• Supraclusion