prescription PUL

Traitement chirurgical de la mâchoire

prescription PUL

Vous devez porter votre appareil strictement tout le temps, c’est un pack de 3 choses :

  • Vous le portez LA BOUCHE FERMEE
  •  Vous ne jouez PAS AVEC votre APPAREIL DANS votre BOUCHE (langue)
  •  Vous le portez à L’ECOLE – A LA MAISON – LA NUIT

Vous pouvez l’enlever pour les repas et lors du brossage de vos dents. Si vous vous rendez compte que vous oubliez de remettre l’appareil après les différents grignotages dans la journée, gardez votre appareil pour manger les encas.

Si l’appareil est suffisamment porté, l’espace entre les incisives doit avoir diminué de 2 mm au minimum à chaque séance.

Dès que vous serez habitué à votre appareil, il faudra effectuer un coup de clef dans le sens de la flèche régulièrement selon la périodicité qui a été indiquée.

Vous devez brosser vos dents, votre GENCIVE, et votre appareil 3 fois par jour. Ne jamais porter l’appareil sur des dents non nettoyées (sinon cela peut entrainer une décalcification irréversible de l’émail). Vous pouvez laisser votre appareil pendant le repas du soir dans un avec du STERADENT MEDICAL™ ou un produit équivalent, pour qu’il soit encore plus agréable à porter.

Vous devez prendre soin de cet appareil coûteux qu’il ne faut ni casser, ni perdre (il représente 5 heures de travail).

Vous devez le mettre dans sa boîte systématiquement lorsqu’il n’est pas dans la bouche, boîte sur laquelle vous inscrivez votre nom et votre numéro de téléphone.

Pensez à prévenir les enseignants qu’il y aura un changement dans l’élocution à cause de votre appareil, afin qu’ils ne vous pénalisent pas.

En cas de douleur au niveau de la gencive, vous pouvez appliquer du PLAK-OUT GEL ®. S’il y a un gros problème, vous enlevez l’appareil et vous appelez le cabinet.

En cas d’aphtes dans la bouche, vous pouvez sucer des comprimés de LYSOPAÏNE ®. Votre pharmacien peut vous proposer sans autre, un produit équivalent à ceux proposés.

Telecharger