- Vous devez porter votre appareil dès que vous rentrez de l’école, après le goûter, à la maison et la nuit, c’est-à-dire au moins 12 heures par 24 heures.
- Vous devez placer la langue dans l’entonnoir et ne pas rester bouche ouverte, avec la langue étalée sous la gouttière.
- Vous allez certainement être gêné par votre appareil les premiers jours, car c’est quelque chose d’étranger à votre corps. Vous aurez plus de salive dans la bouche les deux premiers jours. Il faut vous forcer à avaler votre salive, sans aspirer, et faire ainsi travailler votre langue.
- Vous pouvez légèrement parler à la maison avec votre appareil. Essayez de réaliser la position qu’occupe votre langue quand vous parlez. Vous aurez des exercices à faire avec votre langue pour rééduquer la position et la manière dont bouge votre langue. Il est important de les faire 2 à 3 fois à la suite une quinzaine de fois par jour. La répétition des exercices est nécessaire pour que votre langue, qui est un ensemble de 17 muscles, puisse être rééduquée.
- En cas de blessure (ce qui est rare) vous pouvez appliquer du SOLCOSERIL, une pâte cicatrisante et anesthésiante ainsi qu’un bain de bouche. Pour les éviter, il est important de bien brosser vos dents, votre GENCIVE, là où se mettent les crochets et votre appareil.
- En cas de problème, enlevez votre appareil et appelez au cabinet.