prescription DELAIRE

Traitement chirurgical de la mâchoire

APPAREIL DELAIRE

Vous ne devez JAMAIS manger de choses collantes : chewing-gum, malabar, nougat, nuts, michoko, mars, lion… Cela colle à tes bagues et les descelle => l’appareil ne tient plus et peut te gêner.

Vous pouvez être gêné par votre appareil les premiers jours car la langue va appuyer plus ou moins sur ce nouvel élément étranger.

En cas de blessures sur la langue, vous pouvez prendre des bains de bouche et appliquer sur la blessure du SOLCOSERIL, une pâte anesthésiante et cicatrisante. Il existe également le GINVAPAST le MUNDISAL.

En cas d’aphte, vous pouvez sucer un comprimé de LYSOPAÏNE®.

Votre pharmacien peut vous proposer sans autre un produit équivalent à ceux proposés dans cette prescription.

Si la partie interne de l’appareil gêne trop votre langue, vous pouvez appliquer de la cire après avoir sécher avec un mouchoir en papier. Quand vous n’avez plus de cire, on vous en redonne, vous pouvez en trouver en pharmacie. Vous pouvez vous dépanner avec de la cire de babibel (très bien selon une maman car collante).

Vous pouvez parler différemment pendant 1 ou 2 jours, vous pouvez également avoir plus de salive pendant 24 à 48 heures car le cerveau inconscient réagit à la présence d’un corps étranger. Tout rentre dans l’ordre généralement au bout de 2 jours.

Vous devez brosser méticuleusement votre appareil, vos dents, votre gencive, votre langue pour éviter qu’il y ait trop de bactéries dans la bouche et ne pas favoriser les blessures.

En cas de problème, vous appelez au cabinet. En cas d’urgence, vous aurez en appelant le 144 les coordonnées du médecin dentiste de garde.

Telecharger