Appareils dentaires externes

Appareils dentaires externes

Un traitement simple à réaliser pour nos orthodontistes

Dans le but de vous permettre de retrouver une jolie dentition, nos cabinets de Neuchâtel et de Lausanne vous proposent de réaliser, dans un premier temps, un bilan complet afin d’évaluer les soins dentaires dont vous avez besoin et, le cas échéant, quand la situation le requiert, nous vous poserons un appareil dentaire externes. Bien évidemment, une première consultation et un bilan complet sont en effet nécessaires pour diagnostiquer avec précision l’état de votre dentition et savoir si vous avez réellement besoin d’un appareil dentaire externe ou un autre traitement. Nous disposons des techniques de redressement dentaire externes les plus modernes « Appareil lingual ».

Si nécessaire, nous disposons de plusieurs modèles d’appareils dentaires externes traditionnels

Nos cabinets de Neuchâtel et de Lausanne sont composés d’orthodontistes, de dentistes et de chirurgiens-dentistes expérimentés met à votre disposition des appareils dentaires métalliques ou en céramiques. L’appareil dentaire métallique est le plus connu, c’est aussi le modèle le plus économique d’un point de vue financier. Seulement, l’appareil dentaire métallique, composé de bagues en métal est assez visible. Pour les enfants, par exemple, cela peut vite constituer un complexe car ce n’est pas le modèle le plus esthétique. Nous vous proposons donc une autre alternative, l’appareil dentaire en céramique. Ce modèle est beaucoup plus discret car les bagues sont transparentes. L’appareil dentaire en céramique est plus cher que l’appareil métallique mais pour les enfants ou même les adultes qui pourraient être gênés par l’appareil dentaire, il constitue un très bon moyen de se soigner sans complexer.

La pose d’un appareil dentaire externe, un traitement simple à réaliser pour nos orthodontistes

Pour nos orthodontistes-dentistes de Neuchâtel et Lausanne, la pose d’un appareil dentaire est un traitement qui ne pose aucune difficulté. Concrètement, les bagues sont collées directement sur la face externe des dents et sont reliées entre-elles par un fil. Ce traitement orthodontique est préconisé afin de permettre à vos dents de retrouver un alignement normal tout en corrigeant les décalages entre les dents. Dans la majorité des cas, la pose d’un appareil dentaire pendant plus ou moins de temps offrent de très bons résultats. Par contre, il faudra être très vigilant avec l’hygiène dentaire car le brossage des dents devient plus compliqué lorsque des bagues sont posées. Et comme les aliments peuvent se coincer entre les bagues, vous devrez bien vous brosser les dents après chaque repas.

Quelques précautions à prendre après la pose d’un appareil dentaire externe

Juste après la pose d’un appareil dentaire, vous pouvez avoir quelques irritations dans la bouche. Rassurez-vous, ce n’est rien de grave, en appliquant un peu de cire orthodontique, ces irritations disparaîtront. Par ailleurs, nous vous recommandons de consommer des aliments mous ou liquides pendant quelques jours afin de ne pas être gêné pour manger.

Dans tous les cas, contactez-nous afin de convenir d’un rendez-vous pour une première consultation. Durant ce rendez-vous, qui peut s’effectuer à Neuchâtel et Lausanne, nous effectuerons un bilan complet afin de savoir si vous avez besoin d’un appareil dentaire ou non. Vous choisirez  ensuite un appareil dentaire métallique ou un appareil dentaire céramique. Puis, nous procéderons à la pose grâce à notre matériel de pointe et nos orthodontistes expérimentés.

Pose d’appareil dentaire externe

Pose appareil dentaire en céramique