Orthodontie et nouvelles technologies associées

L’orthodontie se met à l’heure de la haute technologie, entre modélisation de la dentition en 3D et programme de réalignement des dents. Explications !

Orthodontie et nouvelles technologies: plus de confort pour le patient

L’apparition de nouveaux matériaux et l’utilisation de la modélisation informatique en 3D changent profondément les traitements orthodontiques. Aujourd’hui, ces derniers sont quasi indolores et surtout quasi invisibles.

Que vos dents se chevauchent, qu’elles soient trop espacées, mal alignées ou trop avancées, notre orthodontiste à Neuchâtel et Lausanne,  Dr Isabelle Grier est en mesure de corriger ces anomalies. En effet, elle va vous proposer des soins mieux adaptés, plus précis avec ses nouveaux matériaux et nouvelles techniques. Et, tout commence avec la prise d’empreintes de votre dentition.

À l’aide d’un scanner 3D, le praticien réalise à présent les empreintes numérisées de la dentition.

Orthodontie « sur-mesure » et nouvelle génération

A titre d’exemple, une fois le diagnostic effectué, et le traitement adopté avec l’imagerie en 3D, une série d’aligneurs sont fabriqués avec précision pour la correction. Conçues en plastique transparent, ces gouttières quasiment invisibles s’encastrent avec précision sur les mâchoires.

Ces aligneurs Invisalign présentent de nombreux avantages. Outre leur discrétion, ils sont amovibles (il est recommandé de les porter 22h par jour pour un résultat optimal), résistants, flexibles et faciles à entretenir. Ainsi, ils  présentent un net progrès et évitent certains désagréments à des modèles plus anciens.

En effet, les gouttières épousent parfaitement la forme des dents et doivent être changées toutes les deux ou trois semaines.

Au fil du temps et du changement de gouttière, les dents vont progressivement se déplacer pour se redresser et atteindre leur position finale telle que le médecin l’a programmée.

Enfin, la durée d’un traitement est estimée entre 9 et 18 mois, suivant la position initiale des dents et le résultat final escompté.

20/10/2018|Dents|
NOUS CONTACTER
close slider

Nous écrire

Une urgence? Nous contacter directement

+41 32 724 80 00